lundi 16 septembre 2013

Les portes de garage ont le vent en poupe



Autrefois éléments secondaires, les portes de garages se font aujourd’hui remarquer et ont de plus en plus de succès auprès des foyers.


Il existe différents principes de portes de garages :

Portes basculantes qui pivotent d’un seul tenant vers le plafond : portes sectionnelles qui s’ouvrent pareillement mais sont articulées en plusieurs sections : portes à vantaux en 2 parties s’ouvrant vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Une porte de garage doit s’intégrer au style de votre résidence, protéger efficacement ce qui se trouve à l’intérieur ; résister aux éventuelles effractions et dégradations.

Elle doit isoler le garage des intempéries et des fortes fluctuations de températures surtout si celui-ci est attenant à votre habitation. Dans le choix d’une porte de garage, la facilité et la sécurité sont des critères déterminants, notamment si des enfants sont amené à la manipuler.

Une grande vigilance est exercée sur ces points. Avant de se décider pour un principe plutôt qu’un autre, il est bon de s’interroger sur la fréquence quotidienne d’utilisation de la porte, sur ceux qui vont l’actionner et sur le climat dominant de votre région (imaginez-vous sous la pluie vous livrant à plusieurs manipulations pour ouvrir la porte ?).

Autrefois délaissée comme une porte accessoire, la porte de garage à fait depuis, l’objet de toutes les attentions des fabricants. Outre les principes de fonctionnement que nous venons d’évoquer, les fabricants proposent des portes de garages en bois massif, en métal laqué ou en PVC, style store ou porte, en différents coloris. Toutes allient qualité d’isolation, de manipulation et esthétisme.

Mais quel principe choisir ? Un spécialiste saura vous orienter vers les solutions les plus appropriées même en ce qui concerne les automatismes pour porte de garage : une solution idéale en cas d’intempéries et lorsque l’on est pressé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire