lundi 17 mars 2014

Caféine : une addiction mondiale.


D’où viennent les consommateurs

Café moulu, machines, dosettes, s’il y a un marché qui ne connait pas la crise, c’est celui-ci !
En Europe, la Hollande, la Finlande et la Suède sont les plus grands buveurs de café. S’en suivent le Danemark et l’Allemagne. Ce breuvage donnerait-il du baume au cœur dans les pays nordiques ? 


Avec une moyenne de 2,5 tasses par jour, les néerlandais devancent clairement notre cher pays qui se classe 22ème, consommant en moyenne 0,7 tasse par jour. Nous avons du retard à rattraper !
Mais depuis quelques années, boire du café est devenu presque tendance partout dans le monde… Avec les machines à café expresso qui s’invitent chez vous, terminé le jus de chaussette. Un café robusta pour certains, décaféiné pour d’autres, les arômes se déclinent aussi : chocolat, vanille et bien d’autres.
Et puis question praticité, il y a de l’évolution. Sous forme de dosettes souples, impossible d’en renverser la moitié  à côté.

Au réveil, jamais sans son café. 

Le premier café du matin est le plus sacré de la journée. Souvent dans le brouillard, plus tenté par l’envie de rester au lit que d’aller travailler, le café est celui qui nous aide à démarrer. Car comme le disait Alphonse Allais « le café est un breuvage qui fait dormir quand on n’en prend pas ».
De plus, selon un sondage Ifop, environ 90% des salariés français interrogés affirment se diriger vers le distributeur de boisson durant leur journée de travail, dont 52% pour y consommer du café. Nous pouvons donc dire que la moitié des français tendraient à être café-addict.
Sucré ou noir, long ou serré, à chacun sa tasse de café !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire