vendredi 20 décembre 2013

La banderole : indémodable et irremplaçable


Les banderoles publicitaires sont très efficaces et peu coûteuses pour faire passer un message. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle son succès dure depuis bien longtemps.


Histoire de l'impression publicitaire et des banderoles

La publicité visuelle date d'il y a maintenant trois millénaires. En effet, c'est en l'an 1000 av. J.-C. que la première publicité est apparue dans la ville de Thèbes. L'affichage est alors utilisé pour médiatiser les spectacles, les combats de gladiateurs, mais aussi pour les propagandes politiques. 

Au XVe siècle, la publicité connaît une évolution notable avec l'apparition de l'imprimerie. Puis la banderole est apparue, pour se substituer aux affiches vulnérables aux intempéries et donc pas assez efficaces en milieu extérieur. Aujourd'hui, la banderole publicitaire est très prisée dans la communication publicitaire : elles peuvent s'installer en intérieur comme en extérieur, surtout grâce à leur légèreté et leur résistance au vent et à l'humidité.

Vous avez-aimé cet article ? vOus aimerez aussi celui-ci sur les Ggttrrpp34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire